02.02.2021
"L'Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques" (ANQ) publie les résultats du Registre suisse des implants SIRIS hanche et genou*.
Les taux de révision à 2 ans pour les prothèses totales de hanche et de genou primaires sont publiés de manière transparente pour la première fois. Ce taux est particulièrement pertinent car il donne des indications sur la qualité des produits implantés et des interventions chirurgicales. En moyenne suisse, le taux de révision à 2 ans est de 2,5 % pour les prothèses totales de hanche et de 3,4 % pour les prothèses totales de genou.
La Clinique de Valère a un taux de révision à 2 ans légèrement inférieur à la moyenne suisse. Ces résultats sont réjouissants car ils sont le reflet de la qualité de la médecine des implants et des prestations chirurgicales dont bénéficient nos patients.
* Le Registre suisse des implants SIRIS hanche et genou est intégré au plan de mesure de l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques ANQ depuis 2012. Il a pour objectif d’identifier les implants ou procédures médicales défaillants dans le cadre d’un système d’alerte précoce.