Apprenti(e) Assistant(e) en Soins et Santé Communautaire CFC

Fondée en 1920 par le Dr. Germanier, la Clinique de Valère est un établissement hospitalier de soins aigus entièrement intégré à la planification hospitalière valaisanne. Idéalement située, au cœur de la ville de Sion, dans un cadre calme et agréable, la Clinique dispose de 44 lits pour les patients hospitalisés et de 27 lits pour les patients ambulatoires. Près de 50 médecins agréés et 150 collaborateurs y offrent aux patients assurés en chambre commune, demi-privée ou privée, un suivi médical de tout premier ordre, dans une ambiance personnalisée et un environnement agréable.

La Clinique de Valère a reçu de l’Etat du Valais les mandats de prestations en chirurgie générale et médecine interne ainsi que des mandats spécialisés en orthopédie, en chirurgie endocrine, en urologie, en gynécologie, en ORL ainsi qu’en gastroentérologie, en radiologie et cardiologie interventionnelle. Elle est reconnue selon l’accréditation SMOB comme centre primaire pour la chirurgie bariatrique.

La Clinique de Valère, reconnue en tant qu’établissement de formation post-graduée par l’ISFM, s’engage dans la formation des médecins-assistants. Depuis 2013, elle fait partie du réseau de cliniques du Swiss Medical Network.

Votre apprentissage à la Clinique de Valère

Passionné par le domaine des soins, l’ASSC a pour mission d’offrir au patient des prestations de qualité, de sécurité et de confort par une prise en charge adéquate et attentive dans tous les domaines.

Sur délégation et en collaboration avec l’équipe soignante, il administre de manière efficace des soins de base et de confort, en respectant les règles d’hygiène hospitalière et de sécurité. Il assiste le patient dans les activités de la vie quotidienne, il établit et exécute le plan de soins du patient, participe aux visites médicales et administre des actes médico-techniques délégués pour les patients dont il a la charge.

Des tâches d’ordre hôtelières pour le patient font également parties de son travail, telles que : commander les repas, rafraîchir les fleurs, refaire les lits, organiser et entretenir le milieu de vie.

Il contribue à l'entretien et au nettoyage des appareils et participe à l'administration, à la logistique et à la coordination du déroulement des activités des soins avec les services annexes.

Répartition de la formation 

  • 3 à 4 jours en entreprise selon les années
  • 1 à 2 jours en cours selon les années
  • 34 jours de cours interentreprises répartis sur les 3 ans

Durée

3 ans

Votre profil

  • Ayant effectué un ou plusieurs stages dans le milieu hospitalier
  • Flexibilité, motivation et capacité à s’adapter à un horaire irrégulier
  • Esprit d’équipe et aptitude à s’intégrer dans un groupe
  • Capacité à gérer le stress et dynamisme
  • Ecoute, compréhension et empathie

Notre offre

  • Une activité dans un domaine passionnant, au sein d’une entreprise dynamique, stimulante et en pleine expansion
  • Un cadre de travail agréable et des conditions sociales motivantes

Suivez-nous sur LinkedIn

Suivez nous

Domaine

Soins
Apprentissage

Lieu de travail

Sion

Date d'entrée

Août 2019

Postulation

Intéressé(e)? Alors n’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet (minimum : Curriculum Vitae et lettre de motivation, avec vos relevés de notes des 3 dernières années) par e-mail en version PDF au Département Formation de Swiss Medical Network:
apprentissage@swissmedical.net  

Il ne sera répondu qu’aux dossiers envoyés électroniquement et correspondant au profil demandé. Les agences de placement sont priées de s’abstenir.