28.03.2019
Endométriose : "La maladie touche une femme sur dix. Elle se manifeste par des douleurs atroces, surtout durant les règles et n’est souvent diagnostiquée qu’après des années de souffrance. Un mal méconnu du grand public, une maladie complexe aux symptômes multiples qui a des répercutions importantes sur la vie des femmes qui en souffrent et de leurs familles."
Qu'est-ce que l'endométriose ?
L’endométriose est une maladie caractérisée par la présence de tissu utérin (ou tissu endométrial) en dehors de la cavité utérine. Cette localisation anormale (dite « ectopique ») se manifeste par des lésions composées de cellules qui possèdent les mêmes caractéristiques que celles de la muqueuse utérine (l’endomètre) et se comportent comme elles sous l’influence des hormones ovariennes. Les lésions d’endométriose peuvent se définir comme des « métastases bénignes ». > Source : "Association S-Endo"
Reportage sur Canal9 et interview de la Dr Murielle Mormont, Spécialiste en Chirurgie générale, pelvi-périnéologie, proctologie et endométriose chirurgicale à la Clinique de Valère.
Spécialiste FMH en Chirurgie générale, pelvi-périnéologie, proctologie et endométriose chirurgicale