27.04.2020
Suite à la décision du Conseil fédéral du 16 avril 2020, au communiqué de presse du Conseil d’Etat du 24 avril 2020 et compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, la Clinique de Valère est ravie d’annoncer la reprise de ses activités ce 27 avril. Cette reprise est possible grâce au maintien et au renforcement d’un concept « Safe Clinic » qui réunit des mesures très strictes de contrôle et d’hygiène afin de garantir aux patients des consultations, des interventions et un suivi médical adaptés à la situation. La lutte qui unit les acteurs de la santé, privés et publics, reste une priorité absolue et la clinique s’adaptera si l’évolution le nécessite.
Les activités électives ambulatoires et stationnaires reprennent à la Clinique de Valère. Toutes les mesures actuelles en lien avec la pandémie et la vérification systématique de l’état de santé du patient sont maintenues et seront adaptées en fonction de l’évolution de la situation.
Ainsi, l’accès à la Clinique sera contrôlé et chaque patient sera soumis à un protocole de dépistage pour réduire le risque de découvrir des symptômes pendant les traitements. La priorité est d’offrir aux patients et aux intervenants (médecins et soignants) une protection maximale dans un environnement sûr dans le cadre du concept de « Safe Clinic », élaboré par le groupe Swiss Medical Network.
La Clinique de Valère remercie les autorités cantonales pour leur confiance et pour l’avoir associée au dispositif sanitaire mis en place pour soutenir l’Hôpital du Valais dans la lutte contre le COVID-19. La priorité restant bien sûr la lutte unie contre la pandémie, la Clinique reste prête à remettre à disposition toutes ses ressources si la situation devait le nécessiter.