24.04.2017
En raison de son élection au Conseil d’Etat valaisan, Christophe Darbellay démissionne de la présidence du Conseil d’Administration de la Clinique de Valère. La succession sera assurée par l’avocate Chantal Balet Emery.
Christophe Darbellay siège au Conseil d’Administration de la Clinique de Valère depuis 2015. Il a été élu au Conseil d’Etat du canton du Valais en mars de cette année. C’est pour cette raison qu’il a démissionné de son poste à la clinique sédunoise fin avril 2017.
« La Clinique de Valère est plus qu’une clinique, c'est une institution quasi centenaire qui a toute sa place au cœur du système valaisan de santé », écrit Christophe Darbellay dans sa lettre de démission. « Elle a su s'adapter aux défis les plus actuels et regorge de projets d'avenir. Je me réjouis d'assister à cette évolution prometteuse. »
Chantal Balet Emery succèdera à Christophe Darbellay à la tête du Conseil d’Administration de la clinique appartenant à Swiss Medical Network. L’avocate valaisanne est associée du bureau Pratifori 5 à Sion. Au préalable, elle était notamment membre de la direction de l’organisation faîtière economiesuisse. Entre 2011 et 2014, elle a coprésidé « le Forum Santé pour tous » qui œuvre en faveur d’un système de santé libéral et défend la liberté de choix, la concurrence et la qualité des soins. Elle est membre du conseil de fondation d'Avenir Suisse et de plusieurs Conseils d’Administration, dont Implenia, Vaudoise Assurances et la Banque Cantonale du Valais. Elle est également Présidente du Sion Festival.
Swiss Medical Network et la Clinique de Valère félicitent Christophe Darbellay pour sa belle élection et le remercient de son engagement pour la clinique. Ils se réjouissent que Chantal Balet Emery mette ses compétences et son expérience au service de la clinique.
Pour plus d’informations :
Service médias Swiss Medical Network
T +41 22 366 99 87
media@swissmedical.net
Téléchargement