26.01.2017
La Clinique de Valère annonce la fin de travaux de rénovation et d’agrandissement de ses infrastructures. Elle peut ainsi poursuivre le développement de l’ensemble de ses activités médicales et particulièrement les mandats qui lui ont été attribués par le canton.
Véritable centre de compétences valaisan en matière de santé, la Clinique de Valère est heureuse d’annoncer la fin de plusieurs années de travaux qui ont conduit à des transformations majeures tant au niveau des infrastructures médico-techniques qu’hôtelières. Une journée portes ouvertes est organisée ce samedi 28 janvier de 10h à 16h afin de présenter ces nouvelles installations au grand public.
Accueillant déjà tous les patients, quelle que soit leur assurance maladie, dans un cadre chaleureux et pour leur prodiguer les meilleurs soins, la clinique s'étoffe avec 6 nouvelles chambres individuelles supérieures. Situées en attique avec terrasse et vue sur les montagnes, ces suites offrent un accueil et une prise en charge sur-mesure pour des patients désireux de disposer d’un confort hôtelier de haut standing.
Au regard de ses activités, la clinique est équipée de 4 blocs opératoires intégrés, d’une salle de cardiologie interventionnelle, d’une salle d’endoscopie et d’un service de radiologie de dernière génération. Ces infrastructures s’inscrivent en complément d’une expertise médicale réputée dans tous les domaines de prestations chirurgicales : chirurgie générale, viscérale, de la thyroïde, pédiatrique, orthopédique, de la colonne, gynécologique, urologique, ORL, plastique ; et dans les domaines interventionnels suivants : gastroentérologie, cardiologie et radiologie. La Clinique de Valère est également le seul établissement du Valais central reconnu comme centre primaire pour la chirurgie de l’obésité.
Au nombre des perspectives, Benoît Kuchler, directeur de la Clinique de Valère annonce plusieurs projets : « en plus de sa proposition de créer un partenariat public privé sur le thème de la cardiologie et de la chirurgie cardiaque, la clinique souhaite poursuivre le développement de ses activités stationnaires et ambulatoires. L’acquisition d’un bâtiment situé au nord de la clinique permettra d’implanter une permanence médicale et des cabinets de médecins pour compléter l’offre au public. La capacité d’accueil de la clinique pourra ainsi être élargie et permettra le recrutement de nouveaux médecins. »
En complément de ses prestations médicales et soucieuse de satisfaire les amateurs de gastronomie, la clinique dispose d’un nouveau restaurant semi-gastronomique « La Terrasse », ouvert aux patients comme au grand public.
Pour plus d’informations :
Service médias Swiss Medical Network
T +41 22 366 99 87
media@gsmn.ch
Benoît Kuchler
Directeur Clinique de Valère
T +41 27 327 10 10
Téléchargement