schliessen
FR

Conseil d'administration

Chantal Balet Emery

Présidente du conseil d'administration

(*1952) Après des études de droit, Chantal Balet Emery a exercé comme juriste auprès de l’Administration fédérale des contributions et greffière du Tribunal cantonal du Valais. Elle a, par la suite, travaillé comme avocate et notaire à Martigny et Sion avant de devenir, entre autres, membre de la Direction de l’organisation faîtière economiesuisse et coprésidente de « Forum Santé pour tous ». Depuis 2014, elle est associée du bureau Pratifori 5 à Sion. Elle est membre du Conseil de fondation d’Avenir Suisse et de plusieurs Conseils d’Administration dont Implenia, Vaudoise Assurances et la Banque cantonale du Valais.

Prof. Daniel Savioz

(*1961) Il a obtenu son Diplôme de médecin en 1987. Au bénéfice d’un titre de spécialiste FMH en chirugie (1995), de spécialiste FMH en chirurgie viscérale (2003) et de spécialiste en chirurgie générale et d’urgence (2003), Daniel Savioz a été nommé Professeur associé aux Hôpitaux Universitaires Genevois en 2005, puis Professeur titulaire depuis 2014. Responsable du centre de Chirurgie de l’obésité à la Clinique de Valère (Centre primaire SMOB) et médecin associé au HUG, le Professeur Savioz est membre du comité de la SSCV (Société Suisse de Chirurgie Viscérale) et membre du comité l’ASMI (Association Suisse des Médecins Indépendants travaillant en cliniques privées et hôpitaux).

Viola Amherd

(*1962) Viola Amherd a obtenu sa licence en droit en 1987 à l’université de Fribourg qu’elle a complétée par un brevet de notaire en 1990 et d’avocat en 1991. Depuis cette date, elle a ouvert son étude à Brig et amorcé une carrière politique. Vice-Présidente (1996 – 2000), puis Présidente de l’exécutif de Brig-Glis (2000 à 2012). Viola Amherd a également été juge à la Commission fédérale de recours du personnel de 1994 à 2006. Conseillère nationale depuis 2005 et Vice-Présidente du Groupe PDC suisse depuis 2011, elle est également membre de plusieurs conseils d’administration (Mattherhorn Gotthard Bahn, DANET AG, Migros Wallis).

Valérie Dubois-Héquet

(*1969) Après une formation spécialisée en commerce international, elle a travaillé en France, puis en Suisse dans le domaine du marketing et de la vente. Au bénéfice d’une solide expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la santé, elle a occupé divers postes de direction dans le domaine Medtech en tant que directrice export, puis comme directrice marketing et vente. En 1999, elle est devenue responsable du marketing de la Clinique de Genolier, dont elle a par la suite assuré la direction commerciale. Depuis 2004, elle a occupé divers postes de direction au sein de Swiss Medical Network, parmi lesquels le poste de directrice générale du groupe dès 2010. Occupant la fonction de chief executive officer de Genolier International depuis 2016, elle siège au conseil d’administration de GSMN Suisse SA ainsi que celui de plusieurs cliniques de Swiss Medical Network.

Antoine Hubert

(*1966) Après un début de carrière dans le secteur de l’immobilier, et plusieurs directions et créations d’entreprises dans différents secteurs, Antoine Hubert a acquis en 2002 une participation dans la Clinique de Genolier et a ensuite créé Swiss Medical Network. Administrateur délégué du conseil d’administration d’AEVIS VICTORIA SA et de Swiss Medical Network SA, il siège aux conseils d’administration et exerce diverses responsabilités dans plusieurs filiales du groupe.

Raymond Loretan

(*1955) Après des études de droit à Fribourg, Raymond Loretan s’est consacré pendant plus de 20 ans à la diplomatie suisse. Membre fondateur du Cabinet conseils FBL associés à Genève, il est en outre vice-président du conseil d’administration d’AEVIS VICTORIA SA. Il siège aux conseils d’administration de plusieurs filiales du groupe. Raymond Loretan est Président de l’association The Swiss Leading Hospitals. 

Pierre-Olivier Haenni

(*1965) Pierre-Olivier Haenni a pris ses fonctions de Managing Director d’AEVIS VICTORIA en octobre 2012. Il bénéficie d’une formation d’économiste d’entreprise et d’une expérience professionnelle internationale. Pierre-Olivier Haenni est Managing Partner du Cabinet de Conseil pour PME’s OperaConseil SA. Il a notamment conseillé Swiss Medical Network SA dans les projets d’externalisation du facility management et des services de laboratoire. Avant de rejoindre AEVIS VICTORIA SA, Pierre-Olivier Haenni a été Directeur du Groupe Sdent SA, actif dans le domaine des cliniques dentaires et Membre de la Direction de Orange Communications SA. Pierre-Olivier Haenni a obtenu un diplôme d’économiste d’entreprise à l’Ecole Supérieure de Cadres pour l’Economie et l’Administration à Lausanne. Il a également suivi des formations à l’étranger, notamment aux Etats-Unis, en Angleterre et en France (Owner/President Key Executive Program à Harvard Business School, Management Consulting à Cap Gemini et Strategic Leadership Program à l’lnsead). Au sein du Groupe, Pierre-Olivier Haenni est administrateur de Clinique Médico-Chirurgicale de Valère SA, Laboratoires Genolier SA et Genolier Swiss Visio Network SA.