Gestion de la qualité

La démarche Qualité de la Clinique de Valère, membre de Swiss Medical Network, s’inscrit dans la stratégie du groupe qui vise en tout temps l’excellence des prestations pour ses patients et ses médecins.

Lignes directrices

Nous offrons une attention personnalisée au patient dans un cadre haut de gamme et agréable visant le bien-être et participant activement à la récupération de la santé.

Nous prenons en compte les besoins et les choix de chaque patient. Nous mettons tout en œuvre pour construire une relation de confiance dans le respect des droits et des devoirs de chacun.

Nous veillons à une communication ciblée, réalisée au bon moment et avec les bons interlocuteurs.

Nous agréons des médecins reconnus pour leur expertise et mettons à leur disposition un plateau technique performant et innovant.

Nous favorisons la formation continue de nos collaborateurs afin de maintenir et développer leur savoir-faire pour assurer une prise en charge toujours plus sûre et efficace.

Nous axons notre management vers une démarche de prévention des risques et d’amélioration continue afin d’augmenter la qualité et la sécurité de nos prestations ainsi que la satisfaction de nos patients, médecins et collaborateurs.

Nous nous engageons à éviter le gaspillage, à trier nos déchets et à maitriser notre consommation d’énergie dans un souci de protection de l’environnement et de réduction des coûts.

Nous répondons aux exigences réglementaires, légales et normatives.
Dans un soucis d’amélioration continue, nous favorisions et développons la culture de l’erreur.

Nous attendons de chaque collaborateur qu’il garantisse ces principes et qu’il devienne le premier acteur de l’amélioration continue de la qualité dans l’établissement dans lequel il travaille, mais également au niveau du groupe Swiss Medical Network.